Piscine industrialisée, la piscine à coque dispose d’une seule bloque qui offre une structure, un revêtement et des emplacements pour les différentes pièces. Elle est beaucoup prisée à cause des nombreux avantages qu’elle offre aux détenteurs. Pourquoi faut-il choisir et installer une piscine à coque dans sa maison ?
Le premier avantage d’une piscine à coque est son installation qui se fait facilement. La piscine à coque peut être installée sans un permis pour construire, lorsque sa taille n’atteint pas dix mètres carrés. Il suffit de choisir parmi les piscines à coque disponibles et de faire une déclaration des travaux auprès d’une mairie afin de procéder à l’installation.
Dans le meme genre : La décoration écologique – respecter l'environnement dans votre décor
Avez-vous vu cela : Maisons minimalistes – les avantages de l'espace vide
L’installation de la piscine se fait rapidement, car elle ne se fait qu’en deux étapes. Ce sont : la prise des côtes suivie du terrassement d’une piscine. Le ferraillage et la mise en place des piliers faits en béton ne se font pas pour ce type de piscines. Deux ou trois jours suffisent pour l’installation de la piscine à coque.
A lire aussi : Achat immobilier : les documents à fournir par le vendeur
Contrairement à une piscine en béton, celle en coque dispose d’un revêtement plus lisse et moins salissant. Ceci limite l’adhésion des algues et rend le nettoyage facile. Avoir une piscine facile à nettoyer permet d’économiser du temps et de l’argent. Les travaux de réparation d’une piscine à coque ne sont pas fréquents. Ce type de piscine nécessite simplement quelques couches de finition. Cette action peut être effectuée tous les 10 ans pour redonner vie à la piscine en coque.
A voir aussi : Comment faire son propre compost ?
La piscine à coque est connue pour sa capacité à résister dans le temps. Elle semble fragile, mais offre une bonne résistance surtout si la coque est en polyester. La piscine en coque est solide et résiste très bien aux intempéries du temps et au froid.
Une piscine à coque à un niveau d’étanchéité très élevée. Que la coque soit en résine, en acrylique, en polyester ou en fibre de verre, cette étanchéité demeure. La piscine à coque est enduite d’un gel douche et a une ossature en un bloc qui augmentent considérablement son étanchéité.
Le prix d’achat d’une piscine à coque avoisine celui d’une piscine en béton. La différence du prix se remarque au niveau de la durée. Une piscine en coque obtenue au même prix qu’une piscine en béton est plus durable dans le temps. La piscine à coque offre la possibilité d’avoir plusieurs formes de piscine. Il est possible de choisir la forme ronde, carrée ou ovale. Tout dépend du goût de chacun. La piscine à coque peut avoir n’importe quel fond et disposer d’escalier à l’intérieur.
Lorsqu’une personne dispose d’une piscine à coque, elle peut décider d’y installer des accessoires pour le confort comme un chauffage, une plage ou un abri. La piscine à coque après son installation peut être totalement personnalisée.
Les piscines à coque sont construites par des professionnels. Ces derniers sont des piscines très reconnues. Il est possible de choisir un modèle disponible ou de demander à un professionnel d’en construire un qui correspond aux besoins d’une personne.